MULTISPORTS
Le fait d’inscrire un enfant implique le respect des conditions du présent règlement
1. Informations pratiques :
– Les cours pour les 1ère, 2ème et 3ème primaire se donnent le jeudi de 16h00 à 17h00.
Les cours pour les 4ème, 5ème et 6ème primaire se donnent le lundi de 16h00 à 17h00.
– Une feuille avec les dates et modalités de paiement vous sera transmise par mail quelques jours avant le début de chaque cycle.
– Merci de respecter les horaires et de vous référer aux informations transmises dans le courrier de début cycle.
– Votre enfant doit avoir une tenue de sport, dont des « baskets » avec des semelles ne laissant pas de trace sur le sol du hall des sports. Cette tenue, peut être celle de l’école ou une autre.
– De 15h45 à 16h00 nous organisons une garderie gratuite. Des vestiaires sont disponibles pour se changer. C’est à ce moment là que votre enfant peut prendre une collation et passer aux toilettes.
Si vous êtes en retard pour venir rechercher votre enfant, 10 minutes après le cours, il sera conduit dans le hall de l’école de musique. Il y sera au chaud et en sécurité. Merci pour votre compréhension.
À 17h10, si vous en avez fait la demande, votre enfant pourra être conduit par le moniteur à « l’accueil extra-scolaire de la commune = Potes En Ciel et/ou S’Passe-temps ». Pour ceci, il faut s’inscrire au préalable à l’administration communale.
Il faut savoir qu’en fin de 3ème cycle nous organisons une séance de jeux à la piscine.
Cette activité se déroulera le mercredi après-midi car la piscine n’est pas disponible de 16h à 17h les autres jours de la semaine.
l’Asbl le Pinceau qui court, n’assume aucune responsabilité en dehors des horaires détaillés ci-dessus (garderie, vestiaires, et cours).
Pour le premier cours de septembre des 6-8 ans, le rendez-vous se fera à partir de 15h45 devant le hall des sports dans la cour de l’Institut Saint-Joseph. Si votre enfant est à l’Institut Notre-Dame, il faut prendre le rang de :
« chez les Frères / garderie = panneau rose (à vérifier) ».
le premier jeudi (uniquement) je me rendrai à l’IND pour accompagner les enfants. Quentin sera devant le hall des sports de l’ISJ.
Pour ce premier cours, les parents qui le souhaitent, peuvent accompagner leur enfant dans le rang de l’IND jusqu’à l’ISJ.
2. Santé :
– Pour les enfants qui présenteraient des problèmes contagieux (exemples : varicelle, rougeole, poux, …), des mesures d’écartement préventives peuvent être prises. Dans ce cas précis, un bon à valoir portant sur un autre cycle sera octroyé .
– Seuls les médicaments sur prescription médicale (document écrit et signé du responsable de l’enfant) seront administrés à votre enfant. Sans ce document écrit, seuls les soins basiques seront prodigués (désinfectant, pansement, crème solaire, produit qui apaise les piqûres d’insectes, …).
– Veillez à mentionner les allergies lors de l’inscription.
3. Sécurité :
– Aucune voiture ne sera acceptée avant 16h30 dans la cour intérieure ni sur le chemin conduisant à celle-ci.
– À 17h00, votre enfant ne peut quitter l’école sans être accompagné par un parent ou une personne responsable (le cas opportun, pour les plus grands, une autorisation écrite sera remise le premier jour pour stipuler l’autonomie de l’enfant à quitter l’école seul).
4. Règles de savoir vivre :
– Les enfants devront avoir un comportement correct tant avec leurs condisciples qu’avec le personnel d’encadrement.
– Les enfants devront respecter les règles de savoir-vivre et avoir une tenue correcte. L’enfant, de par son comportement, ne peut porter atteinte à l’intégrité physique, psychologique ou morale d’un autre enfant ou d’un moniteur.
– En cas de problème de discipline, l’organisateur vous en tiendra toujours informé. Si le comportement négatif de votre enfant persiste, nous nous réservons le droit de l’exclure du cycle de cours (un forfait de 3 euros par cours restant sera remboursé).
– Il est déconseillé aux enfants de venir avec des objets de valeur, des jouets, … .
L’ASBL « Le Pinceau qui Court » décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
– L’enfant ne peut pas venir au cours avec un GSM, tablette ou tout autre objet du même type.
En cas d’absolue nécessité, le GSM sera confié au responsable qui le lui restituera en fin de cours.
5. Divers :
Images :
L’inscription à nos activités vaut pour accord d’être ainsi photographié.
! Si vous souhaitez que la photo de votre enfant ne soit pas publiée, merci de le signaler par e-mail : lepinceauquicourt@skynet.be
Ces productions pourraient être utilisées à des fins de promotion soit sur notre site Internet soit dans une publication écrite (flyers publicitaires, …). Nous veillons à ce que celles-ci soient appropriées et respectueuses de l’image de chacun.
Attestations :
Nous délivrerons une attestation pour les Mutuelles uniquement aux enfants qui ont réalisé un cycle complet et pour qui nous aurons reçu le document.
Aucune attestation ne sera délivrée après le 30 juin.
Notre statut ne nous permet pas de délivrer d’attestation fiscale.
6. Annulation de cours et jour(s) d’absence:
Annulation d’un cours émanant de notre organisation :
Si des causes extérieures à notre volonté (locaux inaccessibles, épidémie ou confinement de la population, dates de vacances modifiées, …) nous obligeaient à supprimer un cours, nous procéderons comme suit :
– Nous proposerons d’autres dates de cours.
– Si pour une raison de cas de force majeure, nous ne pouvons organiser nos cours, nous vous proposerons un « bon à valoir » pour l’année suivante (de 100% de la somme versée initialement) ou pour ceux qui ne sont plus en âge de s’inscrire, un remboursement (de 90 % de la somme versée à l’inscription).
Néanmoins, si nous décidons d’annuler un cours de notre propre chef (sans aucun cas de force majeure), la totalité de la somme payée pour ce cours vous sera remboursée.
Jour(s) d’absence ou annulation d’un cycle émanant de votre propre initiative :
– En cas de désistement pour plusieurs cours couvert par un certificat médical, nous produirons un bon à valoir pour un autre cycle.
– Le remboursement en cas de désistement pour un cycle complet (hors certificat médical), peut entraîner des frais administratifs (35 euros).
– Toutefois, la séance où votre enfant n’est pas présent (séjour pédagogique, maladie ou autre) n’est pas remboursée.
D’autres consignes spécifiques peuvent être établies par l’organisateur.
Nous restons à votre disposition pour aider votre enfant à passer de bons moments sportifs.
Le bon déroulement et la réussite de nos activités dépendent du respect de ces règles élémentaires.